“J’ai découvert la CNV en pratique en sept 2016 en m’étant engagée dans les trois modules de base avec la Saga des Possibles et Véronique Brusorio. Ma vie était alors un terrain vague sur lequel il fallait bien tout reconstruire, sans envie, après un “cataclysme” lié à un conflit professionnel. Ce que je croyais être une formation instructive, s’est avéré devenir un puissant outil de création et d’émergence de moi. “Piloter sa vie ou redevenir entrepreneur de sa vie professionnelle”, m’a permis par la suite, de revenir à la source de mon être et de construire un projet de vie dans la continuité de mon histoire, au lieu de m’en détourner.
Il en résulte la confiance en un respect de moi rendu possible enfin, une paix intérieure source totalement inconnue jusqu’alors. Cheminer sur terre et parmi les humains est devenu , contre toute attente, source de joie, de créativité, d’accomplissement. Visiter son histoire, apprivoiser les parts de soi meurtries, établir un dialogue avec elles, les accueillir, prendre en considération ce qu’elles recèlent de source vitale non exprimée, à partir de laquelle tout est rendu enfin possible, sont quelques uns des outils qui résument pour moi le processus mis en œuvre dans ce cycle. Au-delà d’un projet professionnel à redéfinir, le Cycle des Pionniers offre ce cadeau unique de se réaliser et se mettre en vie dans notre globalité et notre singularité ; la sphère professionnelle devenant l’expression de soi et un lieu de vie de soi. C’est avec un sentiment d’unité et de paix intérieure que je termine ce Cycle des Pionniers.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Véronique, pour la qualité de l’accompagnement qu’elle m’a procuré. Délicatesse et puissance, capacité d’écoute, justesse de discernement, générosité en ce qui est mis en œuvre sans compter pour contribuer à l’émergence d’un soi libre et heureux de vivre enfin !”