Une semaine déjà a passé depuis ce stage, et me voilà enfin de retour. Pendant ce temps de voyage j’ai eu l’occasion de beaucoup penser à vous, au stage, à moi aussi. J’ai alors trouvé les mots et les expressions qui me parlaient pour qualifier ce que j’ai vécu. Et je m’aperçois que j’ai tout oublié ! Ce stage a été si dense pour moi et surtout passant par tous les niveaux et toutes les dimensions à la fois qu’il m’est difficile de l’exprimer ne serait-ce qu’à moi-même.
Une vraie unité entre tous les participants et vous, et à la fois des ateliers individuels s’organisaient tout naturellement, répondant au besoin instantané de chacun de nous : Une vraie magie.
Un travail en profondeur comme un brassage où je ne savais plus où étaient l’eau, le sable, la chaleur, le sel. Je ressentais comme un massage où la fatigue est fugitivement ressentie plus fortement et en même temps le corps se détend, s’installe dans un bien-être et revit : un vrai repos.
J’ai vécu combien un projet met en œuvre toutes les parties de soi-même, et la rapidité et la force avec laquelle Ariane m’a propulsée – sans renier le projet initial – vers mes besoins les plus importants. J’ai changé, j’ai évolué sans m’altérer, en m’enrichissant et en découvrant une façon d’aller vers une sérénité mienne : un vrai bonheur.
J’ai rencontré au Cycle des Pionniers une approche pour moi d’une grande richesse explorant le réel et sa mouvance comme à travers les facettes multiples d’une pierre taillée. Tout compte fait je me demande si cela n’a pas changé ma façon d’aborder le réel : Une vraie découverte.
Ce qui m’épate le plus encore est l’ambiance qui règne dans la session entre vous, bienveillance, rigueur, extrême attention, implication, force et sens de la vraie liberté que vous nous offrez : c’est rare et donc à chérir.
Merci pour ces immenses et inoubliables cadeaux que vous me faites.