Piloter sa vie, c’est un stage où le présent fait alliance avec le passé pour créer un futur en harmonie avec qui nous sommes. Le fait que ce stage se déroule en résidentiel génère une immersion, un ralentissement salutaire qui permet de descendre profondément en soi et facilite les prises de conscience.
Travail en groupe, travail personnel, temps de partage libres pendant les pauses se succèdent et laissent également de la place à des moments de liberté individuelle nécessaires à la gestation de certaines idées. Dès le début du séjour un espace de bienveillance s’est créé entre nous. Le partage de nos expériences résonne en chacun. Le regard de l’autre permet de se (re)connaître sous un jour différent. Ainsi chacun prend part et facilite l’œuvre de l’autre. Véronique maintient cet espace de sécurité et de co-création avec une attention de tous les instants.
Je suis arrivé très fatigué et plein d’interrogations au sujet de ma légitimité à mettre en œuvre certains projets. Pendant le séjour une grande confiance et une vision claire et sereine de l’avenir se sont installées. Les exercices proposés allient travail mental et travail sur le corps avec une grande connexion à soi. Dans cet état de présence et grâce aux outils mis à disposition, la cohérence de notre parcours de vie nous apparaît, nous reconnaissons nos talents et sommes en capacité de nous projeter dans un avenir en accord avec nos valeurs. L’esprit de soutien fraternel et chaleureux du stage perdure aujourd’hui au travers des échanges fréquents que le groupe entretient encore.