Le Cycle des Pionniers, je l’ai commencé sur les chapeaux de roue, à peine arrivée déjà plongée dans mon intériorité à explorer grâce au Self Leadership ou IFS ma petite fille intérieure qui hurlait.
Pas facile dans ces conditions de me connecter au groupe, et pourtant j’ai quand même réussi à écouter, un peu, beaucoup, passionnément. Surtout quand il a été question du cadran. Le cadran dynamique, j’ai trouvé ça comique, et puis en lien avec la nature, que demander de plus pour mon âme sensible.
Une âme qui s’est sentie à sa place dans cette formation où la dimension spirituelle universelle était honorée. Pas question de religion, non surtout pas, une juste reconnaissance de cette reliance à plus grand que nous. Savoir s’aligner sur sa raison d’Être et s’abandonner pour devenir le canal au service de son projet. Quelle belle leçon d’humanité et d’humilité.
Le cadran, comme une marelle naturelle. Jouer avec le temps et les saisons, en se connectant à son corps pour ressentir où en est chaque phase du projet. Ce corps magnifique et magique. Une antenne si sensible capable de capter des signaux faibles découverts lors de l’exploration sensorielle. Alors savoir l’écouter, s’y relier pour se laisser guider et avancer sans peur car il ne nous ment jamais. Savoir l’écouter quand il nous dit de nous arrêter pour nous reposer, car l’important dans tout projet, c’est de prendre soin de soi, savoir parfois ne rien faire, ne pas agir, se poser, se reposer, se ressourcer. Et laisser émerger les idées à partir du vide, du silence.
Deuxième session de trois jours, deuxième phase d’exploration. Après la coopération intérieure des différentes parts de mon système, la coopération extérieure grandeur nature. D’un système intérieur stabilisé, ce qui est la base pour tout projet, pouvoir me connecter pleinement aux autres êtres présents. Partager, écouter, m’amuser à les regarder évoluer, les encourager comme je peux avec ma présence, mes mots. Voir se jouer devant moi l’intelligence collective, voir se jouer devant moi la mise en commun des énergies de chacun pour progresser et laisser émerger des idées issues de la coopération, de la co-création.
Alors juste me laisser porter, bien sûr cette formation, c’est de formidables outils et avant tout comme dans chaque groupe avec des bases de CNV, c’est vivre la communauté, la solidarité, la beauté de l’humanité qui se révèle dans le groupe quand toutes les individualités s’allient pour servir le collectif.
IFS avec la coopération intérieure et extérieure, quadrant dynamique, circuit de projet, introspection sensorielle, plein d’outils au service d’une même cause, nous aider à faire émerger nos projets.
Merci à ces trois formateurs au service de leur raison d’Être, Charlotte, Caroline et Vincent, une équipe de choix pour driver des pionniers vers leurs rêves les plus fous, pour driver des pionniers et les aider à oser.