Ecrire mon projet, le mien

Je suis arrivée au stage “Piloter sa vie – être entrepreneur de sa vie” en étant limite burn out. J’ai été accueillie par Véronique avec sa bienveillance habituelle, puis les autres stagiaires sont arrivés les uns après les autres et après l’installation de chacun le stage a débuté en douceur.

S’est immédiatement instaurée dans le groupe une atmosphère de bienveillance, d’écoute attentive et d’attention de chacun grâce à l’intention et l’attention bienveillantes et positives de Véronique.

Pendant une semaine nous avons alterné des séances individuelles, à deux, en groupe, des ateliers, des pauses, des temps de questionnement d’échanges de feedback de concentration. J’ai pu avancer pas à pas dans une introspection très personnelle et en même temps partagée dans la confiance et la sécurité avec l’ensemble du groupe.

Je me suis “ouverte” à moi et aux autres en toute authenticité, j’ai exploré des aspects de moi conscients et inconscients et c’était à la fois très enrichissant et émouvant. J’ai pris conscience des phénomènes répétitifs de ma vie, de tout ce que j’avais fait, j’ai noté ce qui était important pour moi aujourd’hui, ce que je voulais conserver, ce qui m’empêchait d’évoluer et que je souhaitais changer voire éliminer de ma vie. J’ai dessiné, écrit, analysé, partagé mes découvertes, mes peurs, mes questions, mes atouts, mes compétences, mes besoins. Je me suis aussi beaucoup enrichie des expériences et interrogations partagées par chacun. Chaque jour m’a permis d’avancer, d’enrichir mes réflexions, de préciser mes intentions pour finalement construire MON projet. Oui, le MIEN, celui qui me correspond, celui qui me fait vibrer, et qui me permet d’être vraiment qui je suis, ce que j’étais venue chercher avec l’assistance de Véronique et Charlotte.

Aujourd’hui, 6 mois plus tard, l’énergie et l’envie retrouvées pendant le stage sont toujours présentes en moi. Mon projet est écrit et j’ai déjà pu réaliser la première phase. J’en éprouve beaucoup de joie et aussi un peu de fierté. Et ce fil conducteur me permet de poursuivre mon chemin en toute quiétude et avec beaucoup de plaisir car c’est vraiment ce que je ressens qui est juste et important pour moi.

Merci à Véronique et Charlotte, merci à mes amis co-stagiaires pour cette semaine à la fois riche et empreinte de bienveillance et d’authenticité propices à faire émerger de beaux projets de vie.