Définir un projet professionnel en accord avec mon projet de vie

Mon inscription au stage «Piloter sa vie ou devenir entrepreneur de sa vie professionnelle» du Cycle des Pionniers a été en bonne partie provoquée par une longue discussion avec une amie qui s’était engagée sur la formule à distance. Les informations qu’elle a partagées sur son contenu et déroulement m’ont procuré l’impression d’une possible remontée à la surface. En effet, les objectifs et la démarche correspondaient exactement à ce que je désespérais un jour trouver : définir un projet professionnel qui soit mon projet de vie selon des valeurs de respect de la singularité des personnes.

C’était il y a presque un an, ma situation professionnelle me pesait énormément.

J’éprouvais beaucoup de colère, malheureusement tournée contre moi. Je me sentais incapable de trouver un autre poste, ni me battre pour maintenir hors de l’eau les valeurs humaines propres à mes fonctions.

Les propos de mon amie m’ont stimulée. Après avoir consulté le site des Pionniers je me suis inscrite dans la foulée. J’avais confiance et, en effet, les 5 jours de formation sont inoubliables et représenteront longtemps une balise dans la nouvelle voie professionnelle et de vie que j’engage. Cet espace bienveillant de libre échange et de co-construction avec un groupe de personnes issues d’horizons différents, fut un véritable cadeau. Sous le regard inspirant de Véronique nous nous sommes doucement éveillés. Nous étions debout, alignés, revitalisés par notre propre énergie créatrice. A travers une méthodologie et des outils innovants, Véronique nous a ouvert un nouveau champ des possibles. Nous nous sommes pris en main et soutenus.

Aujourd’hui je me suis réconciliée avec moi-même, ma sensibilité est ma ressource. Je débute une formation qui vise la certification du diplôme d’art-thérapeute. C’est une aventure passionnante qui s’ouvre pour moi. Le groupe garde un lien fraternel de partage et de soutien mutuel. C’est encore une fois un cadeau inestimable.