Apprentissages au service du collectif

Dans le stage ‘Piloter une organisation’ j’ai été nourrie par des apprentissages plus collectifs : comment travailler ensemble, comment prendre des décisions ensemble, comment se choisir, comment co-créer. J’ai aussi vu à quel point l’art de communiquer autrement que j’avais appris en CNV était important.

Incarner les outils

Ce que je vis dans ce stage est la possibilité de faire un chemin, de clarifier la vision, de faire le lien entre toutes les disciplines : il y a une part spirituelle, il y a une part scientifique, il y a une part humaine. Des outils sont proposés. Il faut vraiment faire attention au guide d’utilisation de ces outils. …

Energie de groupe et intelligence collective

J’ai été impressionné durant ces jours partagés ensemble de voir l’énergie de groupe et l’intelligence collective qui a émané des différentes pratiques expérimentées. Tous les outils proposés sont cohérents et rappellent l’importance aussi de la qualité de présence personnelle qui peut inspirer nos équipes. Il y a un sacré gisement de productivité à utiliser les outils d’intelligence collective car toutes …

Un réajustement individuel avec des effets collectifs

Ces deux sessions ont été un temps de pause dans mon rythme effréné, un temps de prise de recul. L’intersession m’a permis de tester et d’expérimenter sur le terrain. Cela m’a permis un réajustement individuel qui a des effets « collectifs » ! J’ai été impressionnée par la créativité vécue dans les pratiques en cercles et le calage que permet …

Confiance dans l’être

Ces jours partagés accroissent ma confiance en l’Etre humain, cela nourrit l’espérance.

Une autre vision du collectif

Je suis très content à l’issue de cette formation. Il y a une très bonne utilisation du temps si précieux ! J’ai été impressionné par la bienveillance vécue et la profondeur de nos partages et apprentissages. J’ai une autre vision du collectif à travers moi-même et la dimension systémique du Self Leadership. Les outils proposés sont puissants et cohérents. Je …

Il faut d’abord être avant de faire

Je suis enthousiaste et nourrie à l’issue de ces six jours de formation. Je retiens qu’il faut d’abord être avant de faire. J’ai beaucoup de plaisir à expérimenter l’évaluation dynamique et plus de confiance dans les relations avec mon équipe.

La cohérence intérieure est préalable et vitale

Il y a beaucoup d’outils et d’approches complémentaires proposés dans cette formation. J’ai pu les découvrir, les sentir et les dérouler et me les approprier en fonction de qui je suis, dans mon contexte. J’ai compris que la façon d’être est déterminante. La cohérence intérieure est préalable et vitale. Si je suis alignée, les choses se font sans même devoir …