Master class Pédagogie Perceptive – mouvement interne

Un temps de détente corporelle durant la 3e Journée des Pionniers

Savez-vous que nos fascias – autrement appelés les tissus conjonctifs de notre corps – sont en permanence animés d’un mouvement autonome qui est l’expression de notre vitalité, de nos élans profonds ?

Percevoir ce mouvement autonome est possible grâce à la Pédagogie Perceptive. Elle offre aussi la possibilité d’apprendre à agir depuis ces élans profonds.

En partant de ces zones les plus intérieures, vous avez l’opportunité de devenir plus authentique et d’apprendre à exprimer qui vous êtes dans votre profondeur.

Cette master class en Pédagogie Perceptive sur le mouvement interne vous offre une journée de pratique pour d’une part découvrir le mouvement interne qui anime vos tissus conjonctifs ; et pour d’autre part apprendre à l’exprimer par le geste spontané.

Oser le geste qui vous correspond et rencontrer autrui depuis cette expression authentique de vous-même est une expérience forte.

Si vous désirez vous rencontrer, oser être et oser une rencontre authentique, venez participer à ce stage avec nous.


Calendrier

Ce stage dure deux jours. La master class a lieu les vendredi 29 et samedi 30 mai 2020 à Issy-les-Moulineaux (92). La master class s'effectue uniquement en présentiel.

Consultez le calendrier pour connaître les prochaines sessions de toutes les master class. Découvrez notamment la master class Pédagogie Perceptive sur l'instrospection sensorielle, qui aborde un autre aspect de la Pédagogie Perceptive. Les deux master class sont complémentaires.

Cette master class Pédagogie Perceptive - mouvement interne peut également se dérouler comme intervention en intra dans les entreprises. Contactez-nous.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis.

Public visé

  • Toute personne intéressée par la découverte du mouvement interne.
  • Toute personne désireuse d’être plus authentique dans sa vie personnelle et professionnelle.

Objectifs pédagogiques

  • Développer l'écoute fine de son corps sensible.
  • Apprendre à percevoir ses élans profonds.
  • Apprendre à agir depuis ses élans profonds.
  • Explorer les différents starter du mouvement dans son corps.

Programme

  • Pratiquer l’Introspection Sensorielle pour se relier à soi.
  • Pratiquer le mouvement libre pour oser le geste qui nous correspond.
  • Pratiquer le mouvement linéaire depuis les différents starters du corps (tête, cœur, bassin).
  • Valider et valoriser les enseignements tirés de son expérience en les partageant avec le groupe.

Animation

L'animation est assurée par Vincent Girard. Après un parcours d'éducateur spécialisé, puis de manager dans le champ social, Vincent Girard est aujourd'hui formateur et thérapeute.

Persuadé que la voie du corps sensible est une voie d'avenir pour les professionnels engagés, Vincent Girard s'est formé en 2000 à la Pédagogie Perceptive et développe désormais des actions collectives et individuelles pour assurer aux professionnels une posture plus ajustée et une meilleure santé au travail.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter Vincent Girard par téléphone au 0695508248 ou par email.

Inscription

Inscrivez-vous via le bulletin d’inscription (formulaire en ligne). En dessous d'un certain nombre d'inscrits, nous nous réservons le droit d'annuler ou de reporter le stage.

Tarifs

Prenez connaissance des tarifs de cette formation. Nous ne souhaitons pas que les conditions financières constituent un obstacle. Nous sommes ouverts à toute demande d’ajustement du tarif de façon à prendre en compte la réalité de chacun et satisfaire les besoins réciproques.

PrécédentSuivant