Master class Evaluation dynamique

Le cadran dynamique est composé de 4 quarts ayant pour titre : validé, obsolète, anticipé, innovant.

Dans un environnement complexe en mouvement, l’art de la transformation réside dans la capacité à être présent et agir en congruence, conscient de la dimension organique des systèmes internes et externes existants.

Le Cycle des Pionniers invite donc chaque acteur ou actrice à développer ses aptitudes à percevoir, anticiper, choisir, réguler et s'adapter en permanence. Pour ce faire, un des objectifs du processus global du Cycle des Pionniers est de développer une posture et des aptitudes de pilotage sensible, dynamique et organique.

Au fil des stages proposés par le Cycle des Pionniers a été identifié le besoin d’approfondir l’outil de pilotage dynamique. C'est ainsi qu'est née cette master class qui vise à partager les pratiques performantes dans son déploiement. Son  contenu résulte de nombreux apprentissages et expérimentations au cours des stages et des accompagnements individuels et collectifs du Cycle des Pionniers.

Cette master class est un approfondissement de la pratique de l’évaluation dynamique et vise à permettre à tous d’utiliser en autonomie cet outil de pilotage performant pour repartir avec une vision claire, structurée et directement opérationnelle des projets travaillés.


Calendrier

Ce stage dure 2 jours. La master class a lieu les mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2019 à Issy-les-Moulineaux (92).
Consultez le calendrier pour connaître les prochaines sessions de toutes les master class.

Prérequis

Le prérequis consiste à avoir suivi les modules d'introduction à la Communication NonViolente (modules 1 et 2 fortement recommandés) et avoir participé à un des stages fondamentaux du Cycle des Pionniers.

Public visé

  • Toutes personnes désireuses de se mettre en mouvement de manière congruente.
  • Toutes personnes souhaitant poursuivre l’approfondissement de l’évaluation dynamique afin de gagner en autonomie.
  • Toutes personnes voulant inscrire la pratique de cet outil plus largement dans son quotidien pour oser la redéployer en toute confiance dans son environnement.

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer de manière dynamique une situation personnelle ou professionnelle dans un contexte réel.
  • Prendre conscience des similitudes existantes entre ce qui se vit en soi et ce qui s’opère à l’extérieur de soi.
  • Gagner en autonomie dans la réalisation d’une évaluation dynamique.
  • Bénéficier de l’apport du groupe dans la perception de ce qui émerge.
  • Partager des pratiques dans l’appropriation de l’évaluation dynamique.

Programme

  • Réaliser une évaluation dynamique, permettant à chaque participant et chaque participante d’explorer un projet ou une problématique (identifié au préalable) de manière globale et systémique.
  • Prendre en compte le Self Leadership pour explorer la dimension intérieure et extérieure.
  • Alterner des temps individuels et collectifs. Le soutien du groupe est un véritable accélérateur dans l’émergence de ce qui est juste et respectueux pour chacun et chacune.

Animation

L'animation est assurée par Bérangère Delamotte et Vincent Cabanne, tous deux Pionniers Leaders Coopératifs.

Dans sa vie professionnelle, Bérangère Delamotte conçoit et déploie des initiatives de transformation au service de la raison d’être des individus et des organisations. Elle mène de nombreuses expérimentations sur le terrain, ce qui lui permet d’accompagner régulièrement et de transmettre les usages performants de l'évaluation dynamique. En 2015, Bérangère découvre la CNV et participe aux formations du Cycle des Pionniers, jusqu’à la validation du Parcours des Pionniers Leaders Coopératifs fin 2018.

De son côté, Vincent Cabanne cherche à mettre des systèmes et des individus en mouvement au service de leur raison d'être. Depuis 2015, date à laquelle il a découvert la communication NonViolente, il n'a eu de cesse d’expérimenter des pratiques complémentaires telles que le Self-Leadership, la pédagogie perceptive ainsi que des méthodes de gouvernance et de prise de décision innovantes et cohérentes de ces pratiques. Il s'intéresse aujourd'hui beaucoup au lien au temps comme source de conflit et voie de passage dans les organisations.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Inscription

Inscrivez-vous via le bulletin d’inscription (formulaire en ligne). Le nombre de place est limité à 12.

Tarifs

Prenez connaissance des tarifs de cette formation.

PrécédentSuivant