La Communication NonViolente comme prérequis

Image

Vous avez déjà gouté la qualité relationnelle à laquelle la CNV vous permet d’accéder et vous avez envie de plus ! Vous commencez à mieux saisir les principes qui sous-tendent le processus de communication conçu par Marshall Rosenberg et vous percevez que bien plus qu’une technique de communication ou qu’un langage c’est un art de vivre qui s’ouvre à vous.

La capacité d’expression authentique, l’écoute véritable permettent cette humanité à laquelle vous aspirez. Vous voyez aussi qu’assumer pleinement sa responsabilité, choisir ses priorités peut vous permettre de développer votre pouvoir et de l’accroitre avec les autres.

Dans les organisations et les équipes, la CNV permet également de construire des relations de coopération basées sur la co-responsabilité, l’engagement mutuel, la liberté et la confiance.

Les bases de la CNV sont accessibles via

  • Un stage CNV en contexte professionnel et/ou citoyen  qui est animé par Malika Elkord à Nantes, et par Charlotte Duprez à Paris ; consultez notre calendrier pour découvrir les dates de ces modules 1, 2 ou 3 ; contactez-nous pour vous inscrire.
  • Un stage abordant les bases de la CNV (Introduction / module 1 et L’ouverture au dialogue / module 2) animé par un des formateurs certifiés, dont Caroline Ader Lamy : le programme complet est disponible sur le site cnvformations.fr.

Vous trouverez l’ensemble de ces stages proposés dans votre région sur le site cnvformations.fr. Les modules 1 et 2 constituent le prérequis du Cycle des Pionniers.

Formation en présentiel ou en distanciel ?

En tant que formatrices certifiées en Communication NonViolente, nous privilégions les formations en présentiel. Ce format de stage permet d’installer plus aisément la confiance entre les participant(e)s, de créer une dynamique de groupe de coopération, d'accéder à l’intégration « sensorielle » de la CNV.
Nous savons, en même temps, que l’offre de formation à distance permet d’offrir une réponse à des personnes isolées, ayant des difficultés personnelles ou professionnelles pour se déplacer.
L'article publié sur le site cnvformations.fr vous livre plus de détails pour faire un choix éclairé.

Témoignages

Quels bienfaits dans cette période tumultueuse

Je vous remercie encore une fois de l’aide si précieuse que vous m’avez apportée. Le printemps 2013 a été fort difficile pour moi avec la tenue d’un poste qui ne me correspondait pas. Après un premier stage d’introduction à la CNV à Malakoff, je me suis inscrite au Cycle des Pionniers. Quels bienfaits dans cette période tumultueuse. Depuis, j’ai continué

Delphine C.

Une grande humanité

Ce stage de CNV m’a enrichi et passionné. J’y ai trouvé une grande humanité. Le respect et l’écoute empathique des formateurs et du groupe m’ont permis de ressentir de la paix intérieure. La CNV m’apporte au quotidien une véritable écoute de moi-même et de l’autre. Je recommande cette formation à toute personne et quel que soit son âge car il

C’est une formation que tout un chacun devrait vivre…

Directrice adjointe d’une entreprise de services d’une centaine de personnes, suite à mon audit de notre communication intra entreprise, voyant des failles sans pouvoir les nommer, je me suis dirigée vers une formation de CNV. Lors du premier module, la formation m‘a permis de prendre conscience qu’il s’agissait non seulement d’un outil indispensable pour une bonne communication mais qu’il était

S. W.
Entreprise de service d'une centaine de personnes

Coopération et la responsabilité individuelle sont possibles.

D’abord merci à Charlotte pour la sécurité qu’elle a su mettre dans le groupe par la co-construction de règles de fonctionnement qui font que je n’animerai plus jamais un groupe comme avant, même quand je n’aurai pas le temps de co-construire les règles. Ensuite merci à Charlotte de nourrir notre intelligence mais aussi notre cœur ce qui fait que ce

Anne M.
PrécédentSuivant