La Communication NonViolente comme pré-requis

Image

Vous avez déjà gouté la qualité relationnelle à laquelle la CNV vous permet d’accéder et vous avez envie de plus ! Vous commencez à mieux saisir les principes qui sous-tendent le processus de communication conçu par Marshall Rosenberg et vous percevez que bien plus qu’une technique de communication ou qu’un langage c’est un art de vivre qui s’ouvre à vous.

La capacité d’expression authentique, l’écoute véritable permettent cette humanité à laquelle vous aspirez. Vous voyez aussi qu’assumer pleinement sa responsabilité, choisir ses priorités peut vous permettre de développer votre pouvoir et de l’accroitre avec les autres.

Dans les organisations et les équipes, la CNV permet également de construire des relations de coopération basées sur la co-responsabilité, l’engagement mutuel, la liberté et la confiance.

Les bases de la CNV sont accessibles via

  • Un stage CNV en contexte professionnel et citoyen ; voici les dates et lieux des stages que nous organisons :
    • Module 1 : du 5 au 6 février à Nantes ; du 14 au 16 février à Paris ; du 5 au 7 décembre à Paris ;

    • Module 2 : du 15 au 16 mars à Nantes ; du 9 au 11 avril à Paris ;

  • Un stage abordant les bases de la CNV (Introduction / module 1 et L’ouverture au dialogue / module 2) animé par un des formateurs certifiés, dont Caroline Ader Lamy : le programme complet est disponible sur le site cnvformations.fr.

Vous trouverez l’ensemble de ces stages proposés dans votre région sur le site cnvformations.fr. Les modules 1 et 2 constituent le pré-requis du Cycle des Pionniers.