Au plus près de vos rêves
et aspirations profondes

La nouvelle année est l'occasion de faire des vœux pour aller vers la réalisation de ce qui nous tient profondément à cœur en termes de relations humaines et de transformation sociales notamment.
    
Nous vous souhaitons de vivre au plus près de vos rêves et aspirations profondes : de leur permettre de devenir réalités pour votre épanouissement et votre rayonnement.  
    
Nous sommes en route !
Le 13 janvier, nous avons assisté à la conférence de Frédéric Laloux et avons été épatées de voir que tant de personnes (dirigeants et entrepreneurs) aspirent à transformer leurs organisations. Ils souhaitent répartir le pouvoir différemment, créer des façons riches, inspirantes et motivantes de travailler ensemble (basées sur la coopération) et permettre aux personnes de retrouver confiance et joie de vivre en vivant la plénitude de leur humanité et en contribuant à des projets ou entreprises qui aient vraiment une âme. 
    
Ce travail de transformation des organisations commence à l'intérieur de chacun d'entre nous et nous demande d'aller d'abord revisiter nos peurs, nos croyances et nos représentations pour pouvoir ensuite créer des relations plus constructives entre les personnes et être en capacité d’organiser différemment le travail, avec créativité, audace et patience aussi.    

Aujourd'hui nous sentons le frémissement d'un vaste mouvement de par le monde dont les collectifs sont parties prenantes.
Au quotidien dans les environnements professionnels et citoyens s’essaient des nouveaux modes de gouvernance basés sur la confiance, la liberté et la responsabilité.

Demain le film documentaire - que nous vous incitons à voir ou que vous avez peut être vu - est aussi porteur de bonnes nouvelles en ouvrant les perpectives d’innovations multiples.

http://www.demain-lefilm.com/

Le cycle des pionniers participe de cette aventure, il prend de l'ampleur grâce à tous ceux qui y ont cru et qui s’engagent et expérimentent de nouvelles voies.

Nous cheminons depuis quelques années déjà sur ce chemin de transformation intérieure/ extérieure et nous avons accompagné de nombreuses structures pour leur permettre de garder le lien avec le vivant. 

Cette année, pour continuer notre déploiement, comme nous vous en avions déjà parlé, nous avons favorisé l’émergence de la première journée des Pionniers et nous sommes en train de créer un cursus professionnalisant pour 2017.
 
La 1ère journée des Pionniers : le 24 avril 2016
Notez cette date et participez à cette rencontre en vous inscrivant auprès de Anne Beretta  :
anneberretta@yahoo.fr
Nous avons déjà l’accord d’invités exceptionnels qui ont ouvert depuis quelques années déjà de nouvelles voies : ils ont accepté de venir témoigner pour les pionniers considérant avec humanité et humilité qu’il était important pour eux de contribuer à éclairer le chemin des innovateurs (de leurs espoirs, doutes et de leurs faux pas également), sans attendre que les tentatives soient réussies pour oser en parler.

Un nouveau cursus professionnalisant en 2017
Nous œuvrons à la création d’un cursus de formation à partir de 2017, pour accompagner les leaders de demain qui souhaitent s’inscrire dans ces nouvelles voies.
Ils pourront ainsi continuer à développer leurs compétences pour acquérir une expertise qui leur permettra à leur tour, d’accompagner d’autres projets pilotes que ceux qui les occupent aujourd’hui… pour en savoir  plus n’hésitez pas à nous contacter.

Charlotte et Véronique

Très belle année 2016

contact@cycledespionniers.com

Pionnières
et pionniers ?

Selon nous les pionniers-res sont ouvreurs de chemin et font confiance au processus de l’évolution
– en lâchant prise sur leurs certitudes : ils sont ouverts, curieux, réceptifs, humbles, et courageux. Ils agissent avec cœur !
- Ils sont à l’écoute des appels de la vie en eux et dans l’environnement.
Ils traduisent leurs ambitions et leurs rêves en actions en restant profondément ancrés dans le contexte.
Ils explorent les voies du futur en collaboration avec d’autres....