Tracer des chemins innovants

© Dmytro Smaglov - Fotolia

Etre pionnier implique de défricher des terra incognita. Parfois, nous avons à dévier de la route prévue pour mieux aller vers notre objectif. Parfois même, nous lâchons notre objectif pour profiter d'opportunités que la vie nous apporte.

Nous nous retrouvons un jour dans une forêt vierge ou dans un désert, alors que la veille nous cheminions dans d'immenses plaines qui nous semblaient sans fin. Le lendemain, nous naviguons sur une mer déchainée et le surlendemain nous marchons au sommet de hautes montagnes. En effet, notre monde intérieur recèle une variété incroyable d'horizons différents qui s'offrent à nous. Il nous amène à prendre des décisions et faire des choix parfois pour survivre, parfois pour goûter pleinement la vie ou oser réaliser un rêve tapi à l'intérieur de nous.

Notre nouveau né, le cycle des pionniers est encore en pleine exploration de ces territoires. Il nous conduit aussi vers des paysages très diversifiés qui nous invitent à nous adapter et à bifurquer. Depuis le mois de janvier, des changements sont intervenus et nous incitent à modifier nos tracés initiaux.

Priorité au "sur mesure".

Nous avons constaté que les propositions qui nous arrivaient émanaient essentiellement d'entreprises et d'institutions, intéressées de se former en intra et en équipe(s) . Cette nouvelle donne, nous a décidées à redessiner notre carte que nous vous dévoilons aujourd'hui.
Le cycle des pionniers accueille les demandes d'animation en intra en y répondant de façon personnalisée et "sur mesures".

"Piloter sa vie" nouvelle édition du 22 au 25 mai 2013.

Nous avons reçu beaucoup de retours sur notre cycle des pionniers, souvent enthousiastes, cependant pour le moment, les inscriptions individuelles ne sont pas suffisantes pour conserver les dates que nous avions programmées. Certains d'entre vous n'étaient pas disponibles aux premières dates proposées, nous vous offrons ici une nouvelle chance de venir tenter cette aventure avec nous.
Une innovation : Nous avons choisi de fusionner 2 stages.
"Sens et activité professionnelle" est la génération précédente du thème 1 des pionniers, un stage que Véronique BRUSORIO et Lise RODIEN co animent depuis quelques années. Nous avons décidé de les regrouper et d'ajouter un nouveau talent à notre équipe du cycle des pionniers celui de Lise Rodien également formatrice certifiée CNV, elle nous apportera son expérience et sa touche personnelle, notamment une dimension corporelle qu'elle anime avec beaucoup de sensibilité et de pertinence.
Nous avons, de ce fait, re-calibré et retardé ce stage Le thème 1 "Piloter sa vie" se transforme : il passe de 5 à 4 jours en une seule session, et nous proposons de manière optionnelle des accompagnements individuels en prolongement de cette session pour permettre, à ceux qui seront intéressés de peaufiner leur projet et de les soutenir dans la phase de réalisation.
Ce sera l'occasion de vous aider à baliser la géographie de notre vie extérieure et intérieure - également une terra incognita - qui nous invite régulièrement à quitter les autoroutes tracées d'avance par notre histoire, nos valeurs, nos croyances. Le cheminement s'effectue le plus souvent seul(e) avec ses doutes, ses découragements et ses joies.

"En mai, fais ce qu'il te plait !"

Donnez vous la chance de renaitre à une nouvelle étape de votre vie ! Participer à "Piloter sa vie", c'est comme se poser dans une oasis pour recharger ses batteries, faire un point qui tienne compte d'un maximum de paramètres, retrouver pendant quelques jours d'autres pionniers/res qui cheminent et partagent leurs avancées ou interrogations pour repartir sur de nouvelles bases.

En témoignant de cette évolution, nous partageons aussi comment à titre individuel et/ou collectif la prise en compte des aspirations d'un coté, et du contexte de l'autre, amènent à prendre en considération simultanément les données pour conduire avec le plus de fluidité possible un projet en mode pilotage dynamique.

Dans nos stages, nous avons à coeur de transmettre les outils et pratiques que nous utilisons pour nous mêmes pour saisir les opportunités qui se présentent et capter les informations et signaux. C'est ainsi que nous surfons sur la vague de la réalité et nous alignons le plus rapidement possible, en anticipant autant que faire se peut, sans perdre de vue notre cap et nos priorités.

Pour en savoir plus, consultez notre site
www.cycledespionniers.com

Les pionnières du cycle des pionniers :
Charlotte, Maryse et Véronique

Pionnières
et pionniers ?

Selon nous les pionniers-res sont ouvreurs de chemin et font confiance au processus de l’évolution
– en lâchant prise sur leurs certitudes : ils sont ouverts, curieux, réceptifs, humbles, et courageux. Ils agissent avec cœur !
- Ils sont à l’écoute des appels de la vie en eux et dans l’environnement.
Ils traduisent leurs ambitions et leurs rêves en actions en restant profondément ancrés dans le contexte.
Ils explorent les voies du futur en collaboration avec d’autres....