Renouvellement et préservation

La vie s’inscrit naturellement dans une dynamique d’évolution conjuguant forces de renouvellement et forces de préservation.

A notre insu le renouvellement de nos cellules s’inscrit dans ce processus. Il en est de même globalement, dans notre relation au monde : plus le dialogue est établi -passant par des points d’appuis et s’ouvrant à des potentiels en devenir-  plus les transitions sont fluides, retrouvant une alliance intérieure et son intégrité, chacun peut développer sa « douce puissance ».

Cette connaissance intime a été expérimentée par les participants du stage « Piloter un projet innovant et  créatif ». Vincent Girard anime désormais des séquences  d’introspection sensorielle (issue de la Pédagogie Perceptive). Cette dimension corporelle permet à chacun de sentir « de l’intérieur », le juste rythme de développement de son projet dans son écosystème, en veillant aux nécessaires équilibres entre individuel et collectif. D’avis partagés, cette approche renforce les acquis de la CNV et du Self Leadership dans la capacité à percevoir les « signaux faibles » et indicateurs intérieurs et extérieurs utiles à un pilotage sensible et dynamique.

Renouvellement de l’équipe d’animation

Le principe se vit également au sein du Cycle des Pionniers : les fondatrices Charlotte Duprez et Véronique Brusorio renforcent aussi leur équipe.
Caroline Ader Lamy, Pionnière (et certifiée) en SelF Leadership et aussi en CNV a commencé à co-animer le stage de printemps « Piloter un projet… » et s’inscrit dans la durée du Parcours des Pionniers Leaders Coopératifs qui a débuté en mai.

Malika ELKORD certifiée CNV, formée notamment en nouvelles gouvernances, rejoint le stage d’automne : « Piloter une équipe et/ou une organisation en mode intelligence collective ».
Il reste des places, inscrivez vous dès que possible …

A distance Caroline, Charlotte et bientôt Malika assurent les séances individuelles en intersessions. Vincent Girard complète l’offre d’accompagnement individuel par des séances en présentiel à Paris.

Depuis janvier Véronique a animé 3 stages « Piloter sa vie ou être entrepreneur de sa vie professionnelle » dont un résidentiel dans le Gard en mai et 2 alternant présentiel - à Paris et à Sète - et en visioconférences. Elle choisit de préserver sa santé et prend du repos le reste de cette année.

Renouvellement «technologique»…

Pour favoriser le compagnonnage, l’apprentissage à distance et faciliter nos partages nous travaillons avec le soutien de Fred Jan et de Virginie Eidel au choix et à la mise en place d’outils adaptés à nos besoins spécifiques. Nous sommes encore dans la phase de choix à tester cet été avec les Leaders Coopératifs du Parcours…

Ces priorités nous amènent à décaler la 2ème journée des Pionniers au printemps 2018. Nous libérons donc la date initiale : le 23 septembre annoncée précédemment.

Bel été d’intégration, de ressourcement, de préservation et de renouvellement !

Pionnières
et pionniers ?

Selon nous les pionniers-res sont ouvreurs de chemin et font confiance au processus de l’évolution
– en lâchant prise sur leurs certitudes : ils sont ouverts, curieux, réceptifs, humbles, et courageux. Ils agissent avec cœur !
- Ils sont à l’écoute des appels de la vie en eux et dans l’environnement.
Ils traduisent leurs ambitions et leurs rêves en actions en restant profondément ancrés dans le contexte.
Ils explorent les voies du futur en collaboration avec d’autres....