«Comment des pionnières créent le 
cycle des pionniers»

Tout a commencé un jour de l'été 2011, à Sète lorsque Maryse et Charlotte se sont rencontrées par l'intermédiaire de Véronique, leur complice de longue date. Des proximités fortes de pensées et de valeurs ont émergé...
Toutes 3, sommes des ouvreuses de chemin et aspirons à sortir des cadres, apprenant en marchant, riches de notre expérience aujourd’hui nous avons envie de transmettre....

«Le chemin du serpent dans l’herbe, seul le serpent le connait»
Proverbe zen

Chacune d'entre nous, avons expérimenté de manière approfondie les démarches et processus utilisés dans le cycle des pionniers : la CNV, le Self Leadership et Ariane...

© Yves Desjardins

Chacune d'entre nous, à notre manière, à partir de nos singularités et nos personnalités, avons défriché des univers inconnus avec des organisations ou des personnes, en nous appuyant sur notre connaissance intime et intégrée de ces démarches. Ces différentes explorations ont été menées dans le respect de leurs essences et leurs spécificités.
Aujourd'hui, le temps de vivre et d'exercer notre multi appartenance est venu.

Cette multi-appartenance se caractérise par un nouveau rapport à l’humain, il s’inscrit dans une démarche de transformation personnelle au service d’une amélioration de la relation au vivant. Elle nous semble incontournable dans un monde ouvert qui autorise la multiplicité des pratiques. Nous souhaitons aller, vers une harmonisation des liens entre les personnes, et entre les personnes et les organisations, pour plus de cohérence et de respect de notre environnement global. Nous voulons offrir le meilleur, l'essentiel : transmettre l'élixir de ce que nous avons appris depuis des années, digéré, intégré, enrichi. Nous vous offrons de partager ce que nous vivons depuis près de 30 ans en entreprises de secteurs et tailles variés, ayant testé, trié, recyclé ou validé, amélioré, peaufiné la transmission de nos "Best of"... Ces démarches ont des points communs: elles fonctionnent au delà des cultures d’origine et des histoires individuelles, elles possèdent intrinsèquement une forme d'universalité. Elle suivent une même direction : mettre du sens dans l’action.

Pionnières
et pionniers ?

Par leur qualité d'être et leur capacité d’agir, les pionniers créent et animent une équipe, un projet, une entreprise avec efficacité, en donnant du sens, ils facilitent la vie.
Avec la conscience de leurs valeurs et priorités, ils osent des initiatives et relèvent des défis réclamant engagement et implication de tous.
Ils accompagnent les phases de vie d'un projet en sentant et repérant les indicateurs qui leur permettent d'anticiper et de s'adapter en utilisant des outils de pilotage dynamique adaptables à toutes échelles et contextes.