Le Printemps incite
à revisiter sa vie,
à créer de
nouveaux projets,
et à se déployer ! 

Cette énergie foisonnante nous porte à vous communiquer nos avancées et nos propres projets.
Les évaluations des derniers stages du Cycle des Pionniers nous ont confirmé la pertinence des objectifs et des contenus de notre parcours de formation et d'accompagnements personnalisés.  
Les participants ont pu rapidement identifier ce qui les retient dans leur évolution et prendre des décisions pour construire des projets et une posture intérieure en cohérence avec leurs aspirations. A titre d'exemple nous vous partageons le témoignage de Marie-Jo, une pionnière participante au stage "Piloter un projet".

Piloter un projet en CNV, une opportunité de se découvrir.
La communication non violente au service du pilotage d’un projet, c’est pour moi la certitude que le pouvoir est en nous et que demain nous appartient.
À travers les deux sessions du stage « Piloter un projet » j’ai découvert que ce n’était pas la technique de conduite de projet qui était prépondérante mais la posture professionnelle adoptée.
J'ai appris comment me mettre en chemin pour concrétiser mon projet, de quelle manière j’articule mon ressenti intérieur avec mon environnement, comment je passe de l’individuel au collectif.
La partie méthodologique m'a aussi bien aidée pour prendre du recul sur la situation, pour évaluer les étapes et les réajuster dans une perspective globale et en cohérence avec le contexte.

Être pilote de votre vie, de vos projets et de votre équipe ou organisation sont les 3 pièces maîtresses de votre puzzle intérieur... Quel que soit l'ordre dans lequel vous cheminerez, vous trouverez les ressources qui permettent d'être aligné, inspiré et acteur du changement.

L'alliance de la force de l'intention, de la posture d'un leader qui incarne sa vison, et l'aisance à utiliser des outils de pilotage favorise l'émergence de nouveaux modèles basés sur la coopération, la bienveillance et un fonctionnement écologique. 
Nous nous sentons très en phase avec ce que dit Frédéric Laloux qui a repéré et visité les entreprises qui réussissent tout en étant sur un modèle de coopération. Regardez sa conférence en cliquant sur ce lien.

C'est précisément l'objet du stage Piloter une équipe ou une organisation que nous proposons en inter en septembre et octobre, inscrivez vous dès maintenant.
Nous adaptons aussi cette offre au contexte des organisations en intra. 

Il reste encore des places sur le stage résidentiel au domaine du Taillé : Piloter sa vie. Offrez vous ce moment de détente et de ressourcement.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour en parler :
Veronique BRUSORIO : 06 75 16 70 16
Charlotte DUPREZ : 06 72 90 18 08

Pionnières
et pionniers ?

Par leur qualité d'être et leur capacité d’agir, les pionniers créent et animent une équipe, un projet, une entreprise avec efficacité, en donnant du sens, ils facilitent la vie.
Avec la conscience de leurs valeurs et priorités, ils osent des initiatives et relèvent des défis réclamant engagement et implication de tous.
Ils accompagnent les phases de vie d'un projet en sentant et repérant les indicateurs qui leur permettent d'anticiper et de s'adapter en utilisant des outils de pilotage dynamique adaptables à toutes échelles et contextes.